Infos utiles

COMMENT ACQUÉRIR UN TPE

CB EMV : La CBEMV est utilisée par les commerçants pour effectuer des paiements de proximité. Le client donne sa carte au commerçant et tape son code confidentiel. Le paiement peut être accepté ou refusé !

Logiciels spécifiques :

LA VAD : La Vente A Distance est un logiciel qui permet à un commerçant d’accepter des paiements à distance en tapant les numéros  de carte de son client. Ce système est aussi utilisé dans le secteur touristique pour les réservations et les sites internet.  La VAD est initialisée grâce à un numéro commerçant VAD .
Le paiement peut être accepté ou refusé !

La PRE-VAD : Comme son nom l’indique elle précède la VAD. Même système le client communique à distance son numéro de carte. Une forme de caution est alors créée. La somme enregistrée est bloquée sur le compte du client. Par la suite le commerçant peut encaisser ou non la somme bloquée.  Le commerçant doit informer sa banque de son désir d’effectuer des cautions. Le numéro commerçant reste le même que celui de la VAD mais le logiciel utillisé sera PRE VAD.
La transaction peut-être accepté ou refusé !

Le Paiement en N Fois.  Les commerçants sont payés en intégralité lors de la transaction. En effet la banque règle  la totalité de la somme. Par ailleurs les mensualités du client sont débitées par la banque du commerçant ( 2, 3 fois).
Les établissements financiers qui proposent aux commerçants le paiement en plusieurs fois sont :
BRED, le logiciel s’appelle CRVPR1 et permet un fractionnement jusqu’à 4FOIS
BFC, le logiciel s’appelle EASY3 et permet un fractionnement jusqu’à 3FOIS avec garantie bancaire en cas de défaillance du client.
CREDIT MUTUEL , le logiciel s’appelle PNF et permet un fractionnement jusqu’à 10FOIS. Possibilité de garantie bancaire selon abonnement.
CREDIT AGRICOLE, le logiciel s’appelle TOP 3 et permet un fractionnement jusqu’à 3FOIS avec garantie bancaire en cas de défaillance du client.
Le paiement peut être accepté ou refusé !
BDAF et Caisse d’épargne proposent le paiement en 3 fois, le logiciel s’appelle P3F néanmoins avec ce système le commerçant ne reçoit pas avec la totalité du montant, les règlements sont différés à 30 et 60 jours tant pour le client que pour le commerçant .                         

LA PLBS : Géréralement utillisée par les loueurs de voitures, c’est le même principe que la PRE-VAD, c’est un logiciel de caution. La PLBS, ne bloque pas la somme sur le compte du client. C’est juste un moyen pour le commerçant d’enregistrer l’empreinte de la carte. A la restitution du matériel le commerçant peut néanmoins choisir de débiter la  carte en cas de détérioration de celui-ci.

Une fois votre abonnement monétique signé, vous recevez votre carte de domiciliation bancaire dans les 15 jours minimum.

Votre demande est urgente?
N’hésitez pas à relancer votre chargé client afin qu’il vous communique votre numéro commerçant. Normalement le numéro est disponible dans les 72h après l’envoi de la demande de domiciliation. 

Une fois en possession de votre numéro commerçant, nous vous proposons une large gamme de produits. Puis ensemble nous vous aiderons à choisir le matériel adapté à vos besoins (achat ou location)—> voir NOS PRODUITS.

AUTORISATION DE PRELEVEMENT

LES LOCATIONS PONCTUELLES

Pour toutes vos manifestations évènementielles (salons, foires, soirées…): Faites vous payer par Carte Bancaire.
Louez votre TPE pour une courte durée, paramétré à vos identifiants bancaires.
Le paiement par carte bancaire est le règlement le plus utilisé alors :
Faites vous payer où que vous soyez.

Ne ratez plus aucune vente! 

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE